Qué pasta ! La journée internationale de la cuisine italienne c’est Le 17 janvier

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Pâtes, Pizza, Mozzarella : la cuisine italienne on l’aime tellement qu’on lui fait sa fête

italienne

On estime que chaque seconde 951 pizzas sont consommées dans le monde. La France est même le deuxième pays le plus friand de ce plat divin, juste derrière les Etats-Unis : off course. Et pour cause !

La cuisine italienne est omniprésente en France et dans les pays mondialisés. Les pâtes ont presque remplacé notre pain et les sticks de mozzarella ont quasiment déjà fait disparaître le gruyère. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, quand on pense manger italien, on ne déguste parfois seulement que l’image du pays. Alors, pour lutter contre la perte d’authenticité de ces plats traditionnels, les « Itcefs« , groupe de chefs italiens spécialisés dans la cuisine traditionnelle expatriés partout dans le monde, ont décidé de remettre sous les feux des projecteurs le savoir faire d’antan, le temps d’une journée. Ainsi, le 17 janvier on célèbrera non seulement la cuisine italienne mais surtout le savoir faire à l’italienne. Alors on oublie les surgelés, les chaînes de restauration rapide qui servent des pâtes trop cuites et des pizzas trop fines et on se met au fourneau avec la mama. #Pasdecliché.

italienne

SOURCES : CNRS

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.