Aussi beau que l’Ecosse, le Pays de Galles est la destination pour les amoureux de nature sauvage

Des châteaux, trampolines sous terre et villages colorés, le Pays de Galles c’est tout à la fois !

A seulement deux heures de Londres, le Pays de Galles offre sa nature et ses grands espaces à tous visiteurs curieux. Moins envahi par les touristes que l’Ecosse ou l’Irlande, le Pays de Galles n’a pas à rougir de ses voisins. Sauvage et fier de l’être, la terre celte possède presque autant de châteaux que l’Ecosse, des paysages à couper le souffle et une tradition encore bien ancrée. C’est parti pour les incontournables d’un road trip pittoresque !

Conwy

La ville fortifiée est connue pour son château médiéval et sa vue imprenable depuis les remparts. S’il ne fallait en visiter qu’un seul, ce château est plus que recommandable.

Pays de Galles

L’aqueduc de Pontcysyllte en péniche

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2009, mieux vaut ne pas avoir le vertige à bord de l’embarcation, car le passage sur l’aqueduc hisse les matelots à plus de 40 mètres de haut pendant 310 mètres.

Pays de Galles

Cardiff

La capitale galloise, élue ville la plus sociable de Grande-Bretagne, est une ville dynamique et culturelle plaisante. Possédant le plus grand nombre d’espaces verts par habitant de toute l’Europe, et bien évidemment un château, la capitale est loin d’être étouffante et mérite une halte obligatoire, notamment pour les fans de la série Doctor Who.

À LIRE :   Lorsqu'une rivière entre en ébullition au Pérou
Pays de Galles

Le village au nom imprononçable

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (merci au copié-collé d’exister), qui signifie « l’église Ste Marie dans un creux de coudriers blancs près d’un rapide tourbillon d’eau non loin de la grotte rouge proche de l’église St Tysilio » est un petit hameau de 3000 habitants. On y fait un court arrêt pour faire tamponner son passeport de ce nom insolite au bureau local.

Pays de Galles

Zip World Bounce Below

Parce qu’on est tous de grands enfants, on s’amusera comme des dingues dans cette grotte transformée en immense spot pour faire du trampoline. Toboggans géants et trampolines sous terre, l’ancienne mine d’ardoise n’aurait pas pu trouvé meilleure reconversion.

Pays de Galles

Portmeirion

Ce charmant village coloré a des airs d’Italie, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Créé par un architecte milliardaire connu pour son excentricité, Sir Clough Williams-Ellis, Portmeirion est célèbre pour ses bâtiments de tous les styles et les époques qui ont servi de décor à la vieille série britannique Le Prisonnier.

Pays de Galles