Le clair-obscur tout en sensualité du tatoueur Dotyk

Néo-classicisme tatoué

dotyk_openminded-1

Ce qui est bien avec le tatouage, c’est qu’il ne laisse pas les arts anciens prendre la poussière dans les musées. En effet, les influences des beaux-arts et de l’histoire de l’art sont nombreuses dans l’encre contemporaine. Peintures, sculptures et autres œuvres sont souvent revisitées avec brio. Les statues de l’Antiquité, ou celles inspirées par cette période, ne sont pas oubliées des tatoueurs. Elles sont même devenues un élément recherché, surtout pour les amateurs de noir et gris. L’amour des sculptures à thème mythologique a un nom : le néo-classicisme. Et lorsque Dotyk s’empare d’un tel sujet, c’est de l’art dans l’art.

dotyk_openminded-2 dotyk_openminded-3

Derrière le nom de Dotyk se cache l’artiste Pawel Indulski, un tatoueur Polonais spécialisé dans le monochrome. Ses tatouages ne sont pas du tout statiques. Au contraire, il réussit à donner vie à ses sujets statuaires grâce à une composition géométrique hyper stylée, et, surtout, à un contraste très intense. En peinture, on appelle ça le clair-obscur, un jeu d’ombre qui suggère et dévoile.

À LIRE :   Exploration urbaine, à la rencontre de l'Hôtel perdu
dotyk_openminded-4 dotyk_openminded-5

Ici, ce sont les courbes des héroïnes et héros de l’Antiquité qui se dénudent entre obscurité et lumière. Nymphes et éphèbes s’étirent sur les peaux, entre rêve et design. Sensuel, mystérieux et créatif, le résultat te donne envie d’aller faire un tour au musée avant de passer chez ton tatoueur.

dotyk_openminded-6 dotyk_openminded-7 dotyk_openminded-8 dotyk_openminded-9 dotyk_openminded-10 dotyk_openminded-11 dotyk_openminded-12 dotyk_openminded-13 dotyk_openminded-14 dotyk_openminded-15

https://www.instagram.com/dotyk.tattoo/

https://www.facebook.com/dotyktattoo/

Jen Ripper