Passe une nuit à la fraîche à l’Icehotel, en Suède

Une idée complètement givrée

icehotel1

Cet hôtel pour le moins insolite se situe à Jukkasjärvi, dans le nord de la Suède. Avec une température maintenue entre -5 et -8 degrés Celsius, ce lieu frigorifique hors du commun vous réserve de nombreuses surprises !

icehotel2

En plus de ses nombreuses chambres entièrement construites en glace sculptée provenant de la rivière voisine Torne et décorées par différents artistes internationaux, l’Icehotel dispose également d’un spa avec sauna, jacuzzi au feu de bois et bain de glace. Un espace de farniente que tu ne manqueras pas d’occuper durant ton temps libre.

L’occasion unique de dormir dans un sac de couchage thermique sur un lit luxueux Carpe Diem recouvert de peaux de rennes (défenseurs des droits des animaux s’abstenir). Pour les plus frileux, les chambres chauffées quand à elles bénéficient d’une télévision à écran plat,  d’une salle de bain privative ainsi que d’un coin repas.

À LIRE :   Le Salvador n’est pas la meilleure destination pour cet été
icehotel3

Parlons-en justement, tous les repas sont confectionnés uniquement à base de délicieux produits locaux et de succulents cocktails te seront proposés dans des verres de glace. Dépaysement garanti.

Sans compter les nombreuses aurores boréales que tu auras l’occasion de découvrir dans le ciel suédois, des balades en chiens de traineaux ou des sorties en motoneige te seront proposés tout près de ton dortoir insolite. Le personnel de l’hôtel pourrait même bien t’organiser une partie de pêche ou une petite randonnée en forêt.

icehotel4
Publicités