Marre du froid et de la grisaille ? Quitte tout pour un trip paradisiaque à Krabi !

Krabi en Thaïlande : là où il fait bon vivre

krabi

Jungle, eaux transparentes, sable fin et grottes calcaires, dans le sud-est de la Thaïlande on s’évade et on se déconnecte. Dans la province de Krabi particulièrement, on se sent bien et la vue de chaque paysage augmente un peu plus le doute : avons-nous trouvé le paradis ?

Certaines plages vous seront d’ailleurs particulièrement familières puisque nombre de films y ont été tournés. La plus énigmatique restera Koh Phi Phi admirée dans le film « The Beach » de Danny Boyle avec Léonardo Dicaprio. Plage idyllique au sable fin et à l’eau transparente qui nous donnerait presque envie, comme Léo, de tout quitter pour y habiter à condition que la fin soit plus heureuse quand même.

Et pour cause, la région entière regorge de spots incroyables.

Parcs nationaux, cascades en pleine jungle, grottes et plages paradisiaques, on va à Krabi pour ne rien faire. Pour se reposer et prendre un grand souffle. On se promène sur Ao Nang Beach, enfile un tuba pour une petite séance de plongée, on se met au sport en escaladant des pitons rocheux ou dans une randonnée hors catégorie et on se cultive en visitant le somptueux et gigantesque temple « Tiger Cave » .

krabi

Malgré l’affluence de touristes, la région a réussi à garder son identité et à être relativement bien préservée. Si vous voulez faire du shopping et des énormes soirées, on vous déconseille d’y aller. Par contre, si vous faîtes un tour de la Thaïlande et que vous voulez finir en beauté par quelques jours de grand chill, alors vous avez trouvé le lieu idéal. Avec plusieurs dizaines de petites îles, vous n’aurez que l’embarrât du choix. Alors, on casse sa tirelire et tous à Krabi !

krabi