Les incontournables de ton road trip en Nouvelle-Zélande !

La terre rêvée pour un road trip

La Nouvelle-Zélande est l’indispensable voyage à effectuer dans sa vie. Le pays est tellement sublime qu’il est bien difficile de compiler les incontournables. Entre l’île fumante du Nord avec ses volcans, plages et parcs géothermiques, et l‘île du Sud avec ses parcs nationaux et vastes paysages, la diversité des merveilleux paysages ravira les voyageurs en quête d’aventure.  

Milford Sound

Le plus célèbre fjord du pays est considéré comme la 8ème merveille du monde par Rudyard Kipling, l’auteur du Livre de la Jungle et l’un des meilleurs sites de plongée au monde selon le commandant Cousteau. Même la route pour accéder au fjord est de toute beauté. Lors d’une croisière, il est largement possible d’y apercevoir des dauphins. S’il pleut, réjouis-toi car de multiples cascades vont se former. Il est préférable de visiter l’endroit en basse saison ou passer une nuit sur place pour jouir d’une vue presque tout seul, car qui dit site incontournable dit bouchon de touristes en période estivale.

Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande

Parc national de Tongariro

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national est l’un des milleurs spots de randonnée. Sa plus célèbre, la Tongariro Alpine Crossing, longe de 19 kilomètres permet d’explorer les terres du Mordor. La diversité des paysages est exceptionnel, en une journée on peut y admirer des lacs d’émeraudes, volcans, sources chaudes et forêts, soit un condensé de la Nouvelle-Zélande en une marche !

Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande

La baie des îles

Ce véritable paradis est composé de 11 îles, pour la plupart inhabitées. Imagine-toi te prélasser sur des criques de sable fin qui bordent les côtes sur 800km. En plus, le climat y est doux toute l’année, le ciel est l’un des plus bleus au monde et la rencontre avec les dauphins est réalisable 9 fois sur 10. Le petit village typique de Russell avec ses belles maisons peintes à la chaux est un must. Cet ancien repaire de brigand autrefois mal famé et surnommé Hell Hole of the Pacific a depuis bien changé pour se transformer en tranquille bourgade.

Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande

Hobbiton 

Nul besoin d’être fan de la saga du Seigneur des Anneaux pour arpenter les lieux du tournage. Dans ce charmant village, on peut même y croiser des touristes déguisés en Hobbit ou Gollum. Mais pour cette aubaine, attends-toi à débourser 75$ pour une visite de 2h et il est interdit d’aller hors des sentiers battus car des petits malins avaient auparavant volé des souvenirs.

Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande

Grottes de Waitomo

En langue Maorie, le mot « wai » signifie eau et « tomo » est une cavité, telle est la définition de Waitomo. La grotte plus communément nommée Glowworm possède, comme son nom l’indique, des vers luisants qui tapissent les parois et projettent leur lumière bleue dans la cavité transformée en lieu féérique. Lors d’une promenade en barque au milieu de cette voie lactée, il est conseillé de se montrer discret et d’éviter les photographies avec flash car les créatures redoutent le bruit et la lumière.

Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande

Cathedral Cove

Bienvenue dans le monde de Narnia ! Avec ses falaises de calcaire sculptées par l’érosion où le soleil scintille sur la roche, la carte postale est parfaite. Il est possible de venir admirer la grande arche depuis la mer couleur turquoise en kayak et croiser des pingouins bleus (oui vraiment).

Nouvelle Zélande Nouvelle Zélande