Deviens cultivateur de cannabis au Canada !

Ne fume pas de la ganja qui veut !

cannabis1

Incroyable mais vrai, le Canada vient d’ouvrir sa première formation de cultivateur de cannabis. Alors que le pays a prévu une légalisation de la beuh à des fins récréatives pour l’été prochain, 28 étudiants sont d’ores et déjà inscrits à la première session. Et plus d’une centaine sont sur encore sur listes d’attente…

cannabis2

C’est le collège communautaire de la province du Nouveau-Brunswick qui accueillera cette formation. Au programme : soins de la plante, arrosage, apprentissage lié à la croissance, environnement adéquat. Bref, tout pour bichonner ta plante favorite. De quoi fumer de la bonne weed à coup sûr !

Le Canada espère ainsi créer de nombreux emplois avec des salaires des plus alléchants et de nombreuses offres d’emploi. C’est tout l’intérêt de cet enseignement financé notamment par le gouvernement provincial.

À LIRE :   Fairy Beach avec Markus Suckut / Romain Play / Cleric / Keith Carnal / The Welderz
cannabis3

C’est clair que la culture de la beuh, ça embauche à tour de bras ces temps-ci ! La société Aurora Cannabis, qui vient d’ouvrir tout près de Montréal, propose à ses horticulteurs des salaires allant jusqu’à 16 euros de l’heure ! Tout ça pour fumer des joints toute la journée… L’entreprise, spécialisée dans le cannabis thérapeutique s’est d’ailleurs vue bombardée de plus de 2000 candidatures pour seulement 38 postes dans un premier temps. Tu m’étonnes…

 cannabis4

En plus, certaines boites, à défaut d’une main d’œuvre qualifiée recherchent souvent de simples habitués du produit. En gros, tu fais pousser, tu peux postuler ! On en connaît qui risquent changer de vocation…

 

Fj