Un road trip nature au Mexique

Des spots paradisiaques de toute beauté

Direction le Mexique pour vivre des aventures d’évasion et de dépaysement le tout dans des écrins naturels des plus éblouissants. Difficile de choisir parmi tous les sublimes endroits, mais Open Minded a quand même du se résoudre à n’en sélectionner que quelques uns, seulement la crème de la crème.

Réserve de Sian Ka‘an

L’une des réserves les plus importantes du Mexique possède une riche faune et flore. Dauphins, tortues, crocodiles s’épanouissent dans des mangroves, mer et autres forêts sur plus de 400 000 hectares. Signifiant « origine du ciel », la réserve de Sian Ka’an reste encore une zone préservée à l’abri des circuits touristiques.

Mexique Mexique

Lagune de Bacalar

Pour éviter la cohue de Cancun, on se diriger juste à côté à Bacal pour un repos bien mérité. Dans cette ancienne ville régulièrement attaquée par les pirates, le petit frisson d’aventure t’accompagnera jusque dans tes baignades dans les canotes, des grottes sous-marines parfois très profondes. Communément appelée la lagune aux 7 couleurs, on murmure que l’on trouverait 7 dégradés de couleurs changeants selon les profondeurs et l’intensité du soleil. Encore peu prisé des touristes, il est très facile d’y trouver des endroits pour être vraiment seul au monde.

À LIRE :   Faire chier ses collègues avec ingéniosité
Mexique Mexique

Isla Marieta

Cet archipel inhabité formé de deux îles et de deux îlots est une destination touristique fascinante pour sa plage cachée. Accessible en traversant une grotte à la nage, la plage à marée basse, baptisée plage de l’amour, a été créée par l’explosion d’une bombe formant un dôme naturel. Cette fois-ci, difficile d’être le seul individu sur la plage « secrète » mais le lieu insolite vaut le déplacement.

Mexique Mexique

Hierve El Agua

Le site naturel d’exception possède deux cascades de 12 et 30 mètres de haut, mais leur particularité est étonnante. Les cascades blanches sont pétrifiées. Créées par des sources dont l’eau est saturée en carbonate de calcium et autres minéraux, ils se déposent lorsque l’eau jaillit et pétrifient les cascades, un peu comme les stalactites. En prime, des piscines naturelles bleutées entre 22 et 25 degrés te permettront de te relaxer avec vue sur les montagnes environnantes.

Mexique Mexique