« Rap Squat », la pose à la fois sexy et badass d’Instragram

Alors, c’est qui la boss ?

instagram1

Victor Boyko

Finit la ménagère attendant sagement que son cher mari rentre du boulot. Aujourd’hui c’est l’ère du « Girl power ». Les femmes se sont émancipées, libérées des cases dans lesquels on a si souvent voulu les confiner. Et oui, la femme fume des joints, se bourre la gueule, sort en boite, parle même verlan si ça lui chante.

instagram2

Kyliejenner

Et Instagram l’a bien compris ! C’est la toute nouvelle tendance du moment et ça s’appelle le « Rap squat ». L’alternative féminine à la « Jail pose » inspirée par les plus grands rappeurs comme 50 Cent ou encore le groupe N.W.A dans les années 90. Et oui, comme son nom l’indique ce mouvement faisait référence aux heures sombres de la guerre des gangs aux Etats-Unis où chacun se plaisait à réaliser une pose nonchalante dans le but d’apeurer l’ennemi.  instagram3

Aujourd’hui, c’est bel et bien les femmes qui ont pris la relève posant en véritables femmes guerrières tout en conservant l’érotisme et le naturel sexy qui les caractérisent. L’important est d’apparaître dangereuse, forte et insoumise, aussi badass que les hommes.

instagram6

sza

 Les stars s’y sont mises : Rihanna, Kylie Jenner, M.I.A… Assez pour que le mouvement prenne une tournure internationale et que les stylistes s’approprient complètement le phénomène.

Ainsi, on peut apercevoir ici la styliste Lisa Bouteldja posant sur cette photo en Fenty x Puma avec le commentaire « Bébé dehors c’est la guerre ».

instagram5

Lisabouteldja

instagram7 instagram8

Miamatangi

Fj