Lorsque les anciens du studio Ghibli réalisent une révolution visuelle

Mary et la fleur de la sorcière, le premier anime du Studio Ponoc

Le Studio Ponoc a sorti la bande annonce officielle en anglais de leur premier film d’animation Mary et la fleur de la sorcière.

anime

Fondé en 2015 par l’ancien producteur du mythique studio Ghibli, Yoshiaki Nishimura, Studio Ponoc emploie d’ailleurs plusieurs animateurs ayant fait leurs armes chez Ghibli. Pour sa première création, le studio accueille la patte du réalisateur Hiromasa Yonebayashi (Arietty, Marnie) qui s’est inspiré du livre The Little Broomstick écrit par l’auteure britannique Mary Stewart en 1971.

anime

Le personnage de Mary découvre une étrange fleur qui ne fleurit que tous les 7 ans et qui confère des pouvoirs magiques pour une nuit seulement. Son balai la guide vers une école de magie où elle sera reconnue comme un prodige dans les arts magiques. Mais bientôt, elle fera face à un grand danger et devra à tout prix sauver sa peau face aux maléfices.

anime

Déjà diffusé au Japon le 8 juillet 2017, il faudra patienter un peu jusqu’au 21 février 2018 pour admirer Mary et la fleur de la sorcière dans les salles obscures françaises.