Le studio Ghibli annonce un nouveau film réalisé par Goro Miyazaki

Le retour de Miyazaki pour notre plus grand plaisir !

miyazaki1

Cinq ans après le succès retentissant de « Le vent se lève », voilà que le studio Ghibli semble fin prêt à remettre le couvert. Ainsi, un mois tout juste après l’annonce du retour tant espéré du prodigieux Hayao Miyazaki, c’est désormais au tour du fils du légendaire réalisateur de films d’animation japonais de prendre la relève.

miyazaki2

Un tout nouveau film qui s’annonce comme le troisième long-métrage de sa carrière.  Alors que le père s’attèle depuis le mois d’octobre à un nouveau film fantastique intitulé « Comment vivez-vous votre vie ? », aux dessins effectués entièrement à la main, son fils Goro Miyazaki, quant à lui, a décidé de recourir à l’animation par ordinateur pour réaliser son oeuvre. Un processus auquel il avait déjà eu recours avec « Ronya, fille de brigand », une série aminée en 3D, sortie il y a trois ans.

À LIRE :   La bonne nouvelle du jour, un nouveau titre de Gorillaz !
miyazaki3

Pour l’heure, seules ces informations purement techniques ont été dévoilées à propos de ce dernier projet qui promet un chef d’œuvre d’exception. En revanche, le long-métrage  de Hayao Miyazaki devrait voir le jour d’ici trois à quatre ans.

Un tournant inespéré pour un studio annoncé sur sa fin il y a peu. Une preuve encore que la famille Miyazaki n’a pas dit son dernier mot.

miyazaki4

Fj