Un bus transformé en abri mobile pour les SDF !

Encore mieux que D&CO

bus1

Un bus de deux étages destiné à la casse va avoir droit à une seconde vie en servant de véritable refuge pour sans-abris. Rien que ça ! C’est en effet le projet fou dans lequel se sont lancées deux femmes britanniques, toutes deux originaires de Portsmouth, Sammy Barcroft et Joanne Vines en rejoignant l’association The Rucksack Project, venant en aide aux SDF en situation délicate.

bus2

Après un appel aux dons effectué en début d’année, un vieux bus à impériale Volvo de 72 places de la compagnie Stagecoach leur est offert contre toute attente ! Un véhicule qui devait, qui plus est, partir à la décharge. Enfin, un second appel de mobilisation est lancé sur le réseau social Facebook et le tour est joué : les deux femmes récolteront la somme de 8000 dollars et recruteront pas moins de 80 bénévoles qui les aideront tout au long de cette incroyable aventure. Première étape : rénover le vieil engin pour en faire une sorte d’hôtel tout confort.

À LIRE :   Après les générations Y et Z, la génération K ?
bus3

C’est un pari réussi. Aujourd’hui et après plus de huit mois de travail acharné, le bus est fin prêt à accueillir ses nouveaux occupants. Avec ses douze lits superposés confectionnés par des étudiants de Portsmouth, un salon, une kitchenette fonctionnelle offerte par une association locale, ses toilettes et sa douche, ce bus promet un petit havre de paix aux plus démunis.

bus4

Un projet communautaire inespéré au service d’une cause des plus honorables, voilà une démarche qui laisse penseur.

bus5 bus6 bus7 bus8

Pj