Teh Lurd Of Teh Reings, la page Facebook qui revisite Le Seigneur des anneaux avec des vidéos improbables

Denethor haranguant ses troupes au rythme de Thunderstuck d’AC/DC. Juste unique !

Teh Lurd Of Teh Reings

De nombreuses pages Facebook émergent détournant subtilement (ou pas) les sagas et séries. Mais il faut dire que celle intitulée Teh Lurd Of Teh Reings et consacrée à la saga du Seigneur des anneaux est particulièrement réussie. Lancée par un certain Rasmus H. Nielsen, la page totalise plus d’un million de likes et ne cessent d’amuser les internautes avec des vidéos complètement délirantes. Le procédé du créateur, passé par CBS, consiste à reprendre des scènes marquantes ou anodines de la trilogie de Peter Jackson, de les détourner grâce à un montage vidéo rythmé par des musiques radicalement étrangères à l’univers de Tolkien.

 

Le résultat obtenu est assez bluffant et surtout drôle ! Une des productions fait notamment apparaître Gandalf, interprété par Ian Mckellen, sifflant sur le morceau Whistle de Flo Rida, ou encore les personnages Legolas et Gimli, joués respectivement par Orlando Bloom et John Rhys-Davies, interprétant en duo le titre Barbie Girl d’Aqua.

 

 

L’autre aspect géniale de ces vidéos qui font de cette page une véritable pépite, c’est l’incrustation d’éléments graphiques donnant un côté surréaliste aux différentes séquences. On peut y voir, par exemple, Théoden et l’Orque Gothmog porter des raquettes de tennis et échanger plusieurs balles lors de la bataille des Champs du Pelennor, sur un fond sonore de WiiSports. Mais aussi, et à ne surtout pas rater, Gollum fumant un joint. Bref, une vraie réussite à découvrir entre potes et fans de Tolkien ! Une chaîne Youtube, portant le même nom que la page Facebook a également été créée.

 

 

 

 

 

Avez-vous déjà imaginer Gandulf endossant le costume de James Bond ?

 

 

JO