A la recherche d’une vie en accord avec les saisons et la nature ? Va en Bretagne
Un jeune couple sélectionné pour vivre sur un îlot désert en Bretagne
Ils sont fous ces bretons !

Et c’est sur l’île de Quéménès, au large du Finistère, que le couple de trentenaires va avoir l’occasion de poser bagages. Ils sont bretons, (ça aide) et ont été sélectionnés parmi la quarantaine de candidatures reçues par le Conservatoire du littoral, à l’initiative du projet. Si la date de leur installation n’a, pour l’heure, pas encore été fixée, ils n’ont pas été envoyés là-bas par hasard…

Le Conservatoire du littoral, attaché à la préservation patrimoniale de nos espaces maritimes, y avait déjà envoyé un premier couple de deux enfants en 2007 dans le but de lui redonner vie. Mais aujourd’hui, après plus de dix années passées sur l’îlot, la petite famille espère retrouver un brin de civilisation en regagnant le continent. Il a donc fallu partir à la recherche de futurs Robinson…

L’île, d’une trentaine d’hectares, dispose en outre de nombreux bâtiments agricoles, d’un four à pain, d’une ancienne écurie et possède même sa propre crèche à moutons. De quoi se faire un remake de « L’amour est dans le pré ».

Le Conservatoire du littoral, qui tient à y installer un modèle économique viable, espère que les heureux élus continueront à mener à bien l’activité de chambres et tables d’hôtes qui a finit par se développer sur l’île de Quéménès.

Alors si toi aussi t’es un rageux et que le monde te désespère, qu’est-ce que tu attends pour t’inscrire à la prochaine session ! Au moins, c’est sûr que là-bas, t’es pas emmerdé !


Fj