Direction les îles Lofoten, le bon spot pour admirer des aurores boréales !

Prépare tes vacances en  Norvège du Nord

Winter is coming, et on s’en réjouit car la période hivernale est la plus propice pour l’observation des aurores boréales. Les lumières vertes si hypnotisantes ne sont pas dues au hasard et de nombreux sites permettent de les anticiper. Alors pars à la chasse aux aurores sur les îles Lofoten en Norvège !

aurores boréales

Dans les pays les plus proches du cercle polaire arctique, il suffit de te poster entre septembre et avril (je te jure, j’ai vu des aurores en Islande début septembre) hors d’une zone de pollution lumineuse. Tu t’écartes bien de la ville, et si le ciel est dégagé, il ne te reste plus qu’à admirer le spectacle des trainées vertes, quand les éruptions solaires entrent en collision avec l’atmosphère.

À LIRE :   Oseras-tu plonger dans ce puits au Texas ?
aurores boréales aurores boréales

Jadis, on leur prêtait des pouvoirs surnaturels, comme l’annonce de tragiques événements à venir car les aurores mouvantes étaient perçues comme des messages de l’au-delà. S’il existe pléthores d’endroits pour les observer, le coup de cœur revient aux îles Lofoten. Dans les villages de pêcheurs à la nature époustouflante et aux montagnes enneigées, c’est dans ce cadre rêvé que tu pourras t’émerveiller devant les aurores boréales qui se reflèteront sur la mer.

aurores boréales aurores boréales