Venez on se casse tous faire le festival de la boue.

Nouvel objectif de vie : faire le festival de la boue à Boryeong en Corée du Sud.

boue-coree-du-sud
Crédit photo : french.visitkorea.or.kr

En général, quand on associe festival et boue, on pense directement à DOUR. Pourtant, à plusieurs milliers de kilomètres se déroule chaque année un festival dédié. Il s’agit littéralement de s’enduire, se rouler, se tartiner de boue sur une plage de Corée du Sud.

À Boryeong cela fait 20 ans qu’on célèbre chaque été le festival de la boue à Daecheon, la plus grande plage de la côte ouest de la Corée du Sud. Un évènement gigantesque qui rassemble chaque année des festivaliers venus de monde entier. Au programme, des massages à la boue, des toboggans, bains et autres animations aquatiques délirantes pour faire d’une pierre deux coups : vous vous amusez et vous offrez à votre peau un spa improvisé ! Une sorte de grand spring break version boue, qui dure quand même jusqu’à 10 jours. Cette année, ce sera la 21ème édition. L’occasion de visiter la Corée du Sud différemment !

À LIRE :   Le Food Market remixe la street food à Paris
boue-coree-du-sud
Crédit photo : french.visitkorea.or.kr

Mais ce n’est pas tout. Après s’être bien défoulé dans la boue sous le soleil Coréen, vous pourrez vous détendre durant quatre évènements nocturnes :  une cérémonie d’ouverture en grandes pompes, un concours international de beauté de la peau – oui oui, une soirée Hip Hop et une cérémonie et concert de clôture. Ça vous donnera l’occasion de découvrir en chair et on os les plus grandes vedettes locales.

boue-coree-du-sud boue-coree-du-sud
boue-coree-du-sud
Crédit photo : french.visitkorea.or.kr
boue-coree-du-sud

En savoir plus : VISIT KOREA