Tu veux partir travailler au Canada ? Ça tombe bien c’est le moment de postuler

Programme vacances travail pour le canada : c’est maintenant qu’il faut postuler !

canada
Crédit photo : Mont Robson

On vous en parlait récemment, le Canada ouvre ses portes aux francophones. Mais si vous souhaitez seulement partir quelques mois, il y a également de la place pour vous. À peu près 6 550 places sont disponibles pour les jeunes Français dans le cadre du PVT – Programme vacances-travail. Une sorte de passeport qui vous permet, comme son nom l’indique, d’allier vacances et petits boulots légalement.

Donc, si vous avez entre 18 et 35 ans, un passeport en cours de validité et environ 1700 euros sur votre compte – de quoi vivre à peu près 3 mois –  et que vous voulez parcourir le pays pendant une durée déterminée – 24 mois maximum – alors le PVT est pour vous. Vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme ou une qualification particulière, la maîtrise de l’anglais est un plus mais elle n’est pas du tout obligatoire. Ce programme coûte environ 171 euros.

Mais attention, si sur le papier tout est fait pour vous simplifier la vie, dans les faits, il va vous falloir un petit quelque chose en plus : de la chance. La sélection se fait par tirage au sort. Vous devez donc soumettre votre candidature sur le site de l’Immigration CanadienIRCC – remplir votre profil et… attendre. Si vous avez de la chance, vous recevrez ensuite une invitation qui vous invite à déposer votre demande. Et oui ! Le Canada est un peu victime de son succès, donc pour y aller, il faut s’en donner les moyens. Après votre demande faîtes, vous recevrez ou non, dans les huit semaines qui suivent votre inscription une ‘lettre d’introduction » qui vous invite à aller au Canada. Elle est valable 12 mois.

En ce moment, c’est la remise à jour des inscriptions, cela veut dire que si vous avez postulé l’année dernière mais que vous n’avez pas été tiré au sort, vous pouvez retenter votre chance et croiser les doigts.

Plus d’informations : Gouvernement du Canada 1 / Gouvernement du Canada 2 / PVTISTES.NET

canada