Onirisme et paysages de rêve dans les tatouages pointillistes d’Amanda Piejak

Amanda Piejak, comme une  envie de voyages

amanda_piejak_openminded-1

L’art invite à l’évasion et ce, même lorsqu’il est gravé dans la chair. Au contraire même, l’encre sous le derme nous rappelle les rêves les plus profondément enfouis en nous-même et nous encourage à aller explorer le monde. Dans cette optique, les tatouages d’Amanda Piejak sont de véritables bulles de liberté.

amanda_piejak_openminded-7

Cette artiste basée à Varsovie t’incite au voyage et au rêve avec ses œuvres hyper réalistes, créées à l’aide de milliers de points. Ses motifs ronds,  parfois rectangulaires, renferment des souvenirs idylliques, emplis de lumière et de paix. Plages parfaites, montagnes splendides et autres destinations de vacances idéales t’attendent dans son portfolio. Et même pas besoin de couleur, la sensation du soleil, des embruns et l’odeur des sous-bois sont bel et bien là, capturés sous la peau.

amanda_piejak_openminded-9

Sa page est un véritable catalogue de voyagiste, avec les mondes magiques en plus, et même quelques subtiles références cinématographiques. Il y a tant de détails dans ces tatouages qu’on voudrait y vivre ! Avec eux, plus besoin de dormir, un seul coup d’œil à ces merveilles sur ta peau et tu vis un véritable rêve éveillé. Quand est-ce qu’on part ?

amanda_piejak_openminded-2 amanda_piejak_openminded-3 amanda_piejak_openminded-5 amanda_piejak_openminded-6 amanda_piejak_openminded-8 amanda_piejak_openminded-10 amanda_piejak_openminded-11 amanda_piejak_openminded-12 amanda_piejak_openminded-13 amanda_piejak_openminded-4

https://www.instagram.com/amanda_piejak/

Jen Ripper