Au Japon si t’arrêtes de fumer tu as le droit à plus de vacances.

Photo of author

openminded

Publié :

Au Japon une entreprise offre des vacances supplémentaires aux non fumeurs.

japon

Au Japon, une société offre 6 jours de congés payés supplémentaires par an à ses salariés non fumeurs. Une manière de rééquilibrer un peu la balance et de donner un argument de plus aux fumeurs pour arrêter. Pour le PDG, Takao Asuka, proposer ce deal permet d’initier un changement en proposant une alternative plus attrayante qu’une contraire repoussante. Au lieu de réduire le temps de vacances de fumeur, il préfère rallonger celui de ceux qui ne fument pas. Bref, il a tout compris !

Basée à Tokyo, Piala Inc est une société de marketing qui compte environ 120 salariés. Déjà 30 ont pris les jours de congés offerts et parmi eux, 4 ont arrêté de fumer pendant les heures de travail pour pouvoir bénéficier du petit cadeau.

Au Japon, malgré ce que l’on peut penser, la cigarette pose encore problème. Comme en France, le pays a augmenté les prix mais en 2011, encore 23 millions de Japonais étaient accros. Alors, peut -être que Takao Asuka a trouvé la solution au problème ! Affaire à suivre.

japon

 

SOURCE : Créapills / Telegraph

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.