Japon : le pays où tout le monde est vraiment roi

Trop de flemme en toi? Viens au Japon, tu seras roi !

Tu rêves d’un monde où tu n’aurais plus besoin de réfléchir pour te déplacer, pisser, boire, manger, et d’être un véritable roi ? Allez go, direction le Japon. Tes rêves vont devenir réalité ! Selon des études sociologiques, les japonais seraient les plus attentifs au confort des personnes et apprécieraient privilégier le bien-être et la facilité. Numéro 1 en nouvelles technologies en Asie, le Japon n’a pas fini de te surprendre!

roi

Ancrée totalement dans la culture japonaise, faciliter la vie est devenue,  le maître mot au Japon. On devance les désirs de chaque personne, on lit dans leurs pensées, et même lorsqu’ils n’ont pas besoin de nous, alors on leurs crée des besoins et ils adorent ça ! C’est un peu ça le Japon. C’est pas cool? C’est pas nouveau, le Japon est un peu comme une navette spatiale avec plein de boutons, que tu n’aurais jamais pensé utiliser! Nombreux sont les étrangers (très souvent français) qui sont surpris par des choses qui sont aujourd’hui banales pour les japonais. Parce qu’au Japon, par exemple… Les trains arrivent à l’heure ! Si je t’assure !

Reste que de nombreuses choses sont surprenantes. Pour exemple, les toilettes sont comme un autre monde : 100% high-tech, un lavement automatique, et même des tests urinaires. Pas très classe, mais important de préciser, parce que le Japon ce n’est pas que des lumières partout comme à Time Square, c’est aussi un tabloïd dont tu prends goût.

roi

L’objectif est de penser au bien-être des clients, mais aussi des commerçants. Au Japon, on est très pragmatique : un bon environnement est avant tout un meilleur cadre de travail et une meilleure efficacité. Et dans ce pays de plus de 127 millions d’habitants, qui ne connait pas les retraites, les habitants sont comme des rats de laboratoires à qui l’on teste toutes sortes de choses. Et visiblement, ça marche ! Des parapluies jetables (tu en aurais drôlement besoin à Paris), des supérettes multi-services, la vie à Tokyo ressemble à un film de Star Trek!

À LIRE :   L'actu dyslexique du jour

« Ici, tu seras un roi. »

Pour payer, pas la peine de sortir ta petite monnaie au risque de tout faire tomber par terre. Ton smartphone te suffit. On effleure le terminal de lecture et c’est réglé. Le geste est le même dans les transports (trains, métros, bus et même taxis) : à Tokyo, près de neuf passagers sur dix emploient cette carte. Bon, on commence à se faire à l’idée, en France, que l’on pourrait rendre la vie un peu plus facile. Mais au Japon, cette idée est en quelque sorte rentrée dans les moeurs. Dans ce pays où le mot « flemme » serait valable que lorsqu’il s’agit de se lever le matin, tout le monde devient un prince qatari à qui la technologie sourit.

roi

Des hôtesses androïdes pour accueillir les clients des magasins. Outre les comités d’accueil digne d’un hôtel 5 étoiles, le Japon regorge d’objets insolites : livre-oreiller pour roupiller au taf, un ventilateur de chemise, des objets qui existent et qui évoluent de jours en jours.

Sinon tu as soif ? Tu pourras toujours trouver quelque chose à te mettre sous la langue grâce aux quelques 2 millions de distributeurs automatiques de boissons qui se succèdent à chaque rue. Le Japon est un peu le pays qui suit tes désirs au pas. Avec des services uniques, tu pourras voyager à la japonaise avec le service « Takuhaibin ». Bon, la prononciation est peut-être difficile, mais le principe est sympa.

roi

Alors tenté par le Japon et son confort unique spécial pour les nonchalants et les amoureux de technologies?