Rétro vers le futur avec l’artiste Raro 82

Raro 82 débarque sur Terre avec son univers venu du futur (et d’Espagne).

raro-tattoo

Raro 82, c’est un peu comme une madeleine de Proust pour nous, avec ses illustrations et ses tatouages sorties tout droit de l’imagerie populaire rétro des 70’s et des mystères du futur.

Raro 82 vit là où l’odeur de la paella grille les narines tellement son odeur est un délice. Peu de chances de se tromper sur la destination : il habite à Madrid en Espagne, même plus précisément dans le shop Inner Ink Tattoo. Avec plus de 17 800 abonnés à son compte Instagram, Raro 82 ne doit pas chômer… En plus de faire beaucoup de tatouages, cet espagnol qui vit sous le soleil est aussi un artiste à part entière dont la personnalité graphique et plastique est nettement définie et assumée.

Si l’on doit définir le style d’illustration de Raro 82, seulement quelques mots suffisent : rétro et futur.
En parcourant l’ensemble de son travail, ce sont des robots, des prismes de lumière, des planètes, des soucoupes volantes et des villes que l’on observe s’articuler entre trait noir épais et couleur saturée. Et là, comment ne pas passer à ce grand classique qu’est « Retour vers le futur » ?! Sans oublier aussi les affiches et publicités des années 1970-1980, aux lignes aéro-dynamiques et aux formes épurées.

raro-tattoo
Retour vers le futur
raro-tattoo

raro-tattoo
Et en plus de tatouer, Raro 82 imprime ses illustrations en différents formats, fabrique des pins qui tuent sa mère, des patchs à parcher partout-partout-partout, et des tees aux noms rétro-futuristes comme « 2001 » et « I want to believe ».

raro-tattoo

Ouais! Ce qu’on aime chez Raro 82, c’est cette manière qu’il a de récupérer les éléments esthétiques propres à l’époque pop et futuriste des années 1970 pour créer un univers ultra-dynamique propre à lui. Alors, on admire sans modération les petits choux !

raro-tattoo raro-tattoo raro-tattoo raro-tattoo raro-tattoo raro-tattoo

 

Retrouvez Raro 82 sur
BigCartel
Instagram 

Retrouvez Inner Ink Tattoo sur
Instagram