La tatoueuse Alex Bawn réalise des bijoux sur peau

La joaillerie corporelle par Alex Bawn

alex_bawn_openminded-8

Depuis la nuit des temps, l’être humain aime ajouter des parures sur son corps pour augmenter sa beauté et son prestige. Certains styles de tatouage s’inscrivent dans cette tradition raffinée. Ici, pourtant, A travers les travaux d’Alex Bawn, la préciosité ne provient pas des matériaux utilisés mais de la technicité, de la créativité et du rapport au corps.

alex_bawn_openminded-12

Alexandra Bawn travaille en Angleterre, à la Bishop Tattoo Company de la ville de Hull. Son travail est purement ornemental. Ici, le sens est relégué à l’arrière, pour mettre en avant l’élégance et la sensualité.

alex_bawn_openminded-6

Les motifs d’Alex Bawn sont extrêmement délicats, plus proches de la dentelle que du tatouage traditionnel. Ses arabesques noires, sont issues d’influences aussi bien orientales que baroques et sont souvent rehaussées d’encre blanche. Cette tactique permet de donner un aspect de perle aux boucles et aux rosaces. Points et lignes à l’esthétique monochromatiques s’accordent à merveille avec le velouté des peaux.

À LIRE :   Le collectif Quai 36 invite les street-artistes à colorer la ville
alex_bawn_openminded-1

Les tatouages se nichent naturellement dans les creux et les courbures du corps, comme s’ils avaient toujours été présents. C’est la signature de l’artiste, qui lui permet de transformer des petites coquetteries en véritables chef d’œuvres. Alors, on zappe le manège à bijoux et on fonce admirer les beautés encrées d’Alex Bawn.

alex_bawn_openminded-2 alex_bawn_openminded-3 alex_bawn_openminded-4 alex_bawn_openminded-5 alex_bawn_openminded-7 alex_bawn_openminded-9 alex_bawn_openminded-10 alex_bawn_openminded-11 alex_bawn_openminded-13 alex_bawn_openminded-14 alex_bawn_openminded-15 alex_bawn_openminded-16

https://www.instagram.com/alexbawntattoo/

https://www.facebook.com/tattoosbyalexbawn/

Jen Ripper