Prépare-toi à la journée mondiale des pâtes !

T’es tombé(e) dans le pastafarisme plus jeune? Don’t panik, ça te rendra plus fort !

C’est parti pour la journée mondiale des pâtes !

Une occasion pour redécouvrir l’un des aliments les plus appréciés de la planète. Facile à réaliser, les pâtes sont l’habitude qui t’émoustillent à chaque bouchée ! Le mercredi 25 octobre tu seras quoi te cuisiner, puisque c’est ce jour-là que les pâtes sont mises à l’honneur : elles méritent bien un peu de reconnaissance nos copines ! Une journée pour toutes les personnes qui pratiquent le pastafarisme, tu sais cette religion pratiquée par des millions de personnes dans le monde qui vénèrent les pâtes, et dont le dieu serait une créature avec des spaghettis à la place des bras et une coquillette qui lui sert de nez.

pates

Une religion reconnue par une minorité d’État, et c’est bien dommage ! Celle-ci pourrait enfin mettre tout le monde d’accord et ça ferait du bien ! Sinon oublie les clichés sur les pâtes, du genre l’ambiance romantique à l’italienne avec les dîners aux chandelles ultras clichés, parce qu’elles sont en réalité chinoises !

pates

Comme toutes religions, chacun a sa manière de la pratiquer, donc en gros, chacun a sa manière de cuisiner. Pour les pâtes, c’est un peu le même délire. Sinon t’es plutôt branché quoi ? Penne, macaroni, spaghetti, coquillette, ravioli, lasagne, en gratin, avec du gruyère, du parmesan, au pesto, ou à la bolo ? Voici le pouvoir magique et surnaturel des pâtes, celles-ci peuvent prendre n’importe quelle apparence. On a dit que les pâtes étaient une religion, et bien tu en a la preuve, une religion qui a parcouru des générations, pour en arriver à la même conclusion : putain qu’est-ce que c’est terrible les pâtes !

pates

Et pour te récompenser d’être un fidèle incontestable du pastafarisme, on te file une recette de pâtes au poulet/curry pour changer, qui te donnera envie de porter une soutane en forme de pâte !

  1. Coupe des blancs de poulet en morceaux. Épluche et émince des oignons.
  2. Dans une poêle, fais chauffer un filet d’huile d’olive et fais-y revenir les morceaux de poulet et d’oignon à feu moyen environ 10 minutes.
  3. Fais bouillir une casserole d’eau légèrement salée et fais-y cuire les pâtes le temps indiqué sur l’emballage. Égoutte-les.
  4. Dans un bol, mélanges la crème fraîche et le curry. Salez et poivrez.
  5. Dans la poêle, ajoute les pâtes. Mélange-les avec le poulet, les oignons et la sauce au curry. Laisses chauffer 2 minutes et servez bien chaud.

Voilà, tu peux célébrer dignement la journée des pâtes. Amen.

pates