Un sérieux concurrent à Vélib débarque bientôt !
Tu rentres de soirée non pas en Uber (faut pas déconner t’es pauvre) mais en Vélib. Là le parcours du combattant commence…Ayant à peu près plus d’alcool que d’eau dans le corps, tu luttes pour décrocher un vélo de la ****** de borne, le numéro 6 t’a pas porté bonheur cette fois-ci…La selle est bloquée trop haute, plus qu’à éviter de faire une chute de barrique comme on dit. Tu pédales et arrive ensuite sans encombre près de chez toi, mais la borne près de chez toi a comme par hasard été fermée, et te voilà à chercher pendant 30 minutes une autre borne de disponible pour déposer l’épave. Bref, tu rentres chez toi tellement vénère que tu dors pas et maudis les vélos.
Pour te réconcilier avec les vélos à Paris, la start-up chinoise Ofo débarque en France début 2018. Ce nouveau concept de vélo partagé est simple, on le prend n’importe où et on le dépose n’importe où également. Armé de ton smartphone, tu regardes sur la carte du quartier les vélos à disposition autour de toi, tu te diriges vers le plus proche et clique sur ton téléphone sur l’emplacement et le système anti-vol s’ouvre, c’est parti ! Sans abonnement, ce vélo se veut simple d’accès avec un prix à la durée d’utilisation.
Ofo, lancé en 2014 à Pékin, pédale à vive allure et avale sur son passage les parts de marchés. D’abord imaginé pour faciliter les déplacements sur le campus d’une université, le groupe est désormais implanté dans 180 villes, et bientôt Paris ! Bref, plus d’excuse pour pas rentrer de soirée en vélo, et le déposer devant chez toi par pure flemme !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.