WTF : Un minuteur pour t’empêcher de rester trop longtemps aux toilettes.

Objectif : passer moins de 5 minutes aux toilettes

toilettes

Selon la très sérieuse « World Toilet Organisation » – dédiée à améliorer les conditions d’accès aux sanitaires dans le monde – nous passons en moyenne 2 500 fois par an aux toilettes. Les femmes y restent entre deux et trois minutes et les hommes, moins de deux minutes. Cumulé, cela représente à peu près 3 années de notre vie. Une question se pose quand même ? Où cette étude a-t-elle était faite ?

Je vis peut être dans un microcosme mais mon entourage et moi, quand on part aux toilettes c’est plutôt pour une excursion de plusieurs longues et nombreuses minutes. Portable, BD, clopes, café, parfois même ordinateur, nous quand on va aux toilettes, on se prépare pour l’aventure. Et là le temps passé peut facilement doubler avec la moyenne de World Toilet Organisation. Bref, la bonne nouvelle c’est qu’il semblerait que je ne sois pas le seul à considérer les WC comme un lieu de perdition ultime. Des frères spirituels ont, à la suite de ce constat, inventé l’objet le plus insolite, débile et – ma foi –  utile, qu’il soit : un minuteur pour les toilettes. Pour eux, cet objet permet « de te rappeler que le temps presse et il est important de savoir passer à autre chose. »

À LIRE :   Luzinterruptus, de l'art revendicatif en lumière.

L’histoire de la création de cet objet est encore plus insolite : « L’idée est apparue dans l’esprit d’Adam quand il a essayé de se relever des toilettes après une longue excursion et qu’il a réalisé qu’il ne pouvait plus sentir ses jambes. »

Résultat, après plusieurs mois de conception et un succès inattendu, la campagne de crowdfunding du « Toilet Timer » a déjà reçu 23 870 $. Du grand n’importe quoi !

Personnellement, j’ai pas besoin d’un minuteur, je vois très bien le temps que je mets vu que je prends mon téléphone. Cependant, si vous voulez participer à la campagne et vous acheter un minuteur « Toilet timer » c’est par ici, il faut compter minimum 10$ – soit un peu moins de 8,5€.

Plus d’informations : Campagne de crowdfunding

 toilettes toilettes