Tank Girl, le personnage de BD punk le plus badass !

Bédos, bières et baston !

On va te raconter l’histoire de Tank Girl. Si écouter un titre de punk, un pétard dans une main et une bière dans l’autre ne t’empêche pas de réfléchir, alors cette bande dessinée est faite pour toi. La BD raconte les aventures déjantées d’une adolescente timbrée dans un univers moderne et apocalyptique. Véritable icône dans la pop culture, l’auteur de la B.D Jamie Hewlett donne naissance au début des années 90 à une jeune fille née de toutes les influences du punk anglais et d’une putain de dose de pop-culture : Tank Girl.

punk

A la fin de ses études, Jamie Hewlett lance un projet commun avec ses camarades : un fanzine qui s’appelle Atomman (Atomman VS Superman), un personnage de comics qui lui a servi d’inspiration. Puis dans une page de la BD apparaît une fille ultra sexy avec un tank. L’idée vient tel un jet d’eau dans la gueule : pour Hawlett, elle sera Tank Girl et elle sera son personnage.

punk

Tank Girl, c’est l’histoire d’une fille et de son char d’assaut ultra customisé qui lui sert de maison. Elle n’a pas d’autre nom, a 20 ans et vit dans l’Outback en Australie et parcoure un désert aride, une clope (ou un bédo) entre les lèvres. Vulgaire, provocante, impudique, aventurière au style punk, elle n’hésite pas à rentrer dans le tas lorsqu’on lui cherche des ennuis. Une vision qui transcende la volonté de la femme à être libre d’esprit dans un monde d’homme.

À LIRE :   Duke Nukem L'anti-héros le plus badass est de retour sur grand écran
punk

Durant ses voyages, Tank Girl partage son temps avec Booga, son petit ami moitié humain-moitié kangourou; Jet Girl sa sœur pilote; Sub Girl qui pilote des sous-marins, et d’autres camarades déjantés. Passionnée de morceaux Punk/Rock, et de canettes de bières, elle irait jusqu’au bout du monde quitte a en laisser sa petite culotte. Tank Girl vit au jour le jour et ne souhaite que se bourrer la gueule, s’éclater et casser des tronches. Mortel le programme !

punk punk punk

punk

punk

punk

Plus d’informations on te file la page Facebook de Tank Girl