Zanzibar, le paradis en Tanzanie

Photo of author

openminded

Publié :

L’Olympe est à Zanzibar…

Zanzibar, un archipel de l’océan Indien situé à quelque kilomètres des côtes tanzaniennes, est un véritable paradis sur terre. Formée de plusieurs îles, la Tanzanie nous laisse entrevoir un décor idyllique et bouleversant : Zanzibar. Le territoire ne fait que 1658 km², 85 km de long sur 39 km de large, et pourtant les décors sont d’une beauté à couper le souffle. Les îles demeurent à la fois une richesse culturelle et un écrin de nature avec ses safaris et ses paysages.

zanzibar

zanzibar

Après 10 siècles de présence arabe affirmée, l’archipel a connu un florilège d’influences et d’histoires. Une histoire douloureuse notamment en ce qui concerne le trafic d’esclaves, d’or, d’épices ou encore d’ivoire ; Zanzibar demeure à jamais un recueil de civilisations aux multiples visages : les indiens et les arabes ont construit la ville au 19ème siècle, les portugais s’y sont aussi installés, puis les allemands et les anglais. Tous ces mélanges ont permis la conception d’une cité atypique et impressionnante, malgré le naturel incontestable et divin de Zanzibar.

zanzibar

Cette île perdue au milieu des eaux chaudes de Tanzanie avec ses kilomètres de sable blanc et de palmiers, nous berce par ses horizons exotiques remplis de couleurs. Au carrefour de l’Inde, de l’Arabie et de l’Afrique, l’île est une porte ouverte aux explorateurs, mais aussi aux artistes, écrivains et poètes : Rimbaud en fit sa plus grande inspiration, et l’aventurier Kessel son plus grand fantasme, sans jamais l’atteindre.

zanzibar

zanzibar

zanzibar

zanzibar

zanzibar

zanzibar

zanzibar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.