Quand Black Mirror inspire la vraie vie !

Des lentilles connectées verront le jour dans le futur

Souviens-toi de l‘épisode trois de la première saison de Black Mirror, les humains peuvent revoir en replay leur vie en vidéos, figure-toi que la réalité rattrape la fiction ! 

Black Mirror

La marque Sony a obtenu l’accord des autorités américaines pour développer des lentilles connectées capables de prendre des photos et vidéos d’un simple clin d’œil. Des capteurs intelligents pourront comprendre si le clignement de l’œil est volontaire ou lié au réflex naturel. D’une mise au point et d’un zoom, l’œil deviendra appareil photo et l’humain sera cyborg. Pour les adeptes de nouvelles technologies, il faudra être encore très patients, Sony n’a pas réussit à miniaturiser tous les capteurs et espaces de stockage dans un espace aussi petit que l’oeil, le tout sans entraver la santé des utilisateurs.

À LIRE :   La saison 4 de Black Mirror diffusée à la fin de l'année !
Black Mirror Black Mirror

 

Flairant le bon filon, Samsung travaille également sur un projet de lentilles avec mini-caméra et système de réalité augmentée. D’un simple clignement, elles pourraient prendre des photos et vidéos, mais en plus afficher des informations augmentées.

Ne manque plus que Google qui après le fiasco des Google Glass ne compte pas rester en marge et se lancera sur le marché de la lentille correctrice de la presbytie, et d’autres qui permettraient aux diabétiques de suivre leur glycémie grâce à l’analyse de leurs larmes.

Mais avant de crier à la fin du monde ou au génie, garde en tête que les lentilles ne sont que des prototypes à l’heure actuelle.