RIAM : le festival qui mêle art et musique à Marseille et Aix-en-Provence !

Marseille confirme son statut de ville culturelle !

A l’occasion de la 14ème édition des Rencontres internationales des arts multimédias à Marseille (RIAM) mais aussi à Aix-en-Provence, on te propose un programme riche en arts et musiques. Un événement sous le signe de la musique électronique et de l’art contemporain totalement avant-gardiste, jusqu’au 28 octobre.

marseille

Durant quelques semaines, tu seras plongé(e) au cœur d’une des villes les plus culturellement riches, avec des musiques locales, mais aussi internationales, prêtes à te faire vibrer au rythme de multiples influences. Pour te faire vivre un moment de folie, le festival s’est associé à Métaphore Collectif, une référence dans la musique techno composé de Shlagga et Donnara. Shlagga, l’un des fondateurs du crew, sera là pour t’offrir une ambiance sombre aux influences post-punk. Le  groupe est originaire de Marseille, une manière de préserver le patrimoine historique de la ville.

marseille

Sinon, le producteur Ron Morelli, directeur du label L.I.E.S pour Long Island Electrical Systems qui propose musiques électroniques et underground, sera également de la partie. Tu croyais que l’on pouvait s’en passer ? Jamais ! Mais ce n’est pas fini ! Vendredi 13 octobre, tu auras l’occasion de découvrir un lieu secret avec Phuong-Dan, un DJ de folie originaire d’Hambourg, connu pour sa musique sombre, punk, krautrock et disco. Dans la même journée, le collectif CHDH fondé en 2000 autour de la création d’un spectacle mêlant jonglage, capteurs de mouvement et musique électronique, te proposera une performance hybride live, associant son et image.

À LIRE :   La Villa Alliv: un cocon d'art contemporain
marseille

Autre moment fort de l’évènement, la spectaculaire soirée du 20 octobre, avec le français NSDOS alias Kirikoo connu pour sa profonde créativité, et artiste emblématique de la musique électronique française. Tu pourras aussi retrouver l’artiste DJ marseillais Why Am I Mr Pink, avec ses inspirations disco-punk et du New York underground des années 80. Car comme on le sait si bien, Marseille est une ville ouverte sur le monde, ouvrant grand ses bras aux diverses cultures.

Pour le closing du RIAM, rendez-vous aux Voûtes Virgo le lieu typiquement marseillais consacré aux arts visuels et à la culture électronique, le 28 octobre, pour toujours plus de gros son !

Pour plus d’infos, on te file la page Facebook de l’event, et le site !

marseille