Direction l’Australie pour de sublimes spots d’urbex
La quintessence de la beauté s’exprime à travers les photographies d’urbex. Entre les mains de la nature, et non plus de l’homme, les endroits abandonnés fascinent. Plus fréquemment habitués aux images de ruines en Europe, on voyage cette fois-ci en Australie pour admirer les captivantes friches capturées par des passionnés.
L’université d’art de Brisbane
Un joli clin d’oeil dans ce lieu jadis empli d’étudiants d’arts, maintenant réhabilité par des artistes de rue qui perpétuent le but premier du bâtiment.
Le skate park de Brisbane
L’endroit ravagé par les flammes en 2002 a depuis été couvert par les graffitis. Seuls les patins à roulettes tels des vestiges du passé rappellent l’occupation du lieu, depuis envahi par les herbes folles.
La maison de Moyra
La maison en décomposition connue sous le nom de maison de Moyra contient foule de trésors; partitions, timbre, machine à écrire ensevelis sous une bonne couche de poussière.
Le dépôt de tram Rozelle
Autrefois, les rues de Sydney étaient animés de va-et-vient de tramways, entreposés au dépôt de Rozelle jusqu’à être oublié lorsque le hangar fut fermé en 1958. Une aubaine pour les street artistes qui purent recouvrir à leur guise les tramways rouillés.
Photographies tous droits réservés : Darkday
Série de l’entrepôt de tram : photos tous droits réservés à Adam J.W.C et Wykymania.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!