De l’urbex à l’autre bout du monde !

Direction l’Australie pour de sublimes spots d’urbex

La quintessence de la beauté s’exprime à travers les photographies d’urbex. Entre les mains de la nature, et non plus de l’homme, les endroits abandonnés fascinent. Plus fréquemment habitués aux images de ruines en Europe, on voyage cette fois-ci en Australie pour admirer les captivantes friches capturées par des passionnés.

L’université d’art de Brisbane

Un joli clin d’oeil dans ce lieu jadis empli d’étudiants d’arts, maintenant réhabilité par des artistes de rue qui perpétuent le but premier du bâtiment.

urbex

urbex

urbex

 

Le skate park de Brisbane 

L’endroit ravagé par les flammes en 2002 a depuis été couvert par les graffitis. Seuls les patins à roulettes tels des vestiges du passé rappellent l’occupation du lieu, depuis envahi par les herbes folles.

urbex

urbex

urbex

 

 

La maison de Moyra

La maison en décomposition connue sous le nom de maison de Moyra contient foule de trésors; partitions, timbre, machine à écrire ensevelis sous une bonne couche de poussière.

urbex

urbex

urbex

 

Le dépôt de tram Rozelle

Autrefois, les rues de Sydney étaient animés de va-et-vient de tramways, entreposés au dépôt de Rozelle jusqu’à être oublié lorsque le hangar fut fermé en 1958. Une aubaine pour les street artistes qui purent recouvrir à leur guise les tramways rouillés.

urbex

urbex

urbex

 

Photographies tous droits réservés : Darkday 

Série de l’entrepôt de tram : photos tous droits réservés à Adam J.W.C et Wykymania.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.