Bali, le voyage de toute une vie !
Magnétique et surprenante, Bali, l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien est la plus convoitée. Entre avril et octobre durant la saison sèche, nombre de touristes se pressent découvrir un paradis sur terre où la nature idyllique côtoie un peuple chaleureux. Si le Sud est quelque peu envahi par les visiteurs australiens et façonné par le tourisme de masse, la douceur de vivre s’apprivoise dans le Nord de l’île dont les spots perdus sont légion. Néanmoins, Bali se conjugue aussi avec des lieux incontournables que voici :
Temple Ulun Danu Bratan
Voici l’un des plus beaux temples de Bali, juché au bord du lac et entouré de montagnes, pour un cadre enchanteur.
Temple Pura Tanah Lot
Pour admirer un coucher de soleil, direction ce temple accessible à marée basse, et tellement sublime qu’il est rapidement victime de son succès auprès des hordes de touristes.
Manger dans un warung
Le warung, ou restaurant traditionnel indonésien, permet de manger typique à moindre frais, pour un ou deux euros environ. Pourquoi ne pas y déguster goulûment le plat national, le nasi goreng composé de riz frit avec des oeufs, viande, légumes et crevettes ?
Monkey Forest
Cette balade en forêt pas comme les autres est située en plein coeur d’Ubud, la capitale culturelle, et attire les curieux pour ses habitants inhabituels. Attention aux objets clinquants et à la nourriture dans les sacs, les singes sont de vrais pickpockets !
Rizières de Jatiluwih
Signifiant « vraiment merveilleux », le site Jatiluwih est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses rizières en terrasse. Dans cet amphithéâtre naturel, il est également possible d’observer la longue tradition de paysans plantant ou récoltant le riz, comme au bon vieux temps.
Uluwatu
Voici le spot le plus prisé au monde par les surfeurs de l’extrême. Avec ses grosses houles et vagues démentielles atteignant quatre mètres de haut, et pour couronner le tout un récif de corail aiguisé, autant te dire que tu resteras sagement assis.e sur ta serviette de plage à observer ses durs à cuire affronter la mer.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!