Le Vietnam des saveurs

La gastronomie vietnamienne, le food porn asiatique !

Colorée, pleine de saveurs, et peu onéreuse, la cuisine vietnamienne se targue de posséder quelques 500 plats nationaux. En voici les plus alléchants !

Vietnam

Banh Mi

Lorsque les français quittèrent le Vietnam en 1954, ils laissèrent derrière eux la baguette française. Les Vietnamiens ajoutèrent de la farine de riz mélangé à du blé pour rendre le plain plus léger. Accompagné de diverses viandes, radis, carottes, concombre et sauce, le banh mi est le plat de la street food par excellence !

Vietnam

Banh Xeo

Des crêpes à base de farine de friz fourrées au bœuf, soja, oignons et crevettes avec leur coquille, le Banh Xeo s’apprécie aussi bien attablé à la table d’un restaurant que debout auprès d’un étal dans la rue.

Vietnam

Pho

Dérivé du mot français feu, ce plat de nouilles servi avec des trances de bœuf ou de poulet est un vrai régal ! Un bouillon réconfortant à déguster à toutes heures comme les vietnamiens.

Vietnam

Nems

Les célèbres rouleaux farcis au porc, crabe, poulet, crevettes et petits légumes comme champignons noirs, vermicelles de soja, épice et ciboulette constituent la meilleure entrée possible, avant de t’enfiler un pho.

Vietnam

Banh Bao

Une boule blanche, à l’aspect d’une brioche, farcie de viande de proc, oignons et champignons; simple et bon, que demander de plus ?

Vietnam

Rouleau de printemps

Salade, menthe, herbes fraiches, vermicelles de riz, pousse de soja et protéine comme bien souvent la crevette, le tout emballé dans une galette de riz translucide, on ne fait qu’une bouchée des rouleaux de printemps !

Vietnam