D’oh, du jaune, des doigts manquants et un single inédit !
-Une couleur jaune non choisie au hasard
La couleur jaune, inséparable de nos chers personnages des Simpson, a été imaginée par Matt Groening, le créateur de la série, pour que les spectateurs sachent au premier coup d’œil, même en zappant, qu’ils regardent les Simpson.
-Sais-tu parler le D’oh ?
Dire qu’on croyait que le D’oh, onomatopée préférée d’Homer était universelle, que nenni ! En France, il est prononcé T’oh, tandis qu’en Allemagne le D’oh devient Nein ! Et pour la petite histoire pour briller en société, ou récoler un fromage lors d’un Trival Pursuit, le D’oh est tellement célèbre qu’il est entré dans le dictionnaire anglais Oxford.
-Homer, le personnage central de la série
Homer Simpson fait parti intégrante de la série, à tel point que c’est le seul personnage à avoir du texte dans tous les épisodes.
-La centrale nucléaire de l’enfer
Sois attentif les prochaines fois, mais dès que la centrale nucléaire apparaît à l’écran, chaque plan est accompagné d’un croassement de corbeau…comme un mauvais présage.
-Une version des Simpson adaptée à l’Islam
Homer s’enfile des bières Duff et des hot-dog, un rythme de vie très cliché américain qui ne plait guère aux valeurs de l’Islam, qui a décidé d’adapter à leur sauce la série. Ainsi, Homer boit du soda et mange des saucisses de bœuf égyptiennes. Et d’ailleurs Homer se prénomme Omar Shamshoon.
-Sur les quatre doigts de la main
Si tous les personnages ne possèdent que quatre doigts à chaque main, seul le personnage de Dieu apparaît avec cinq doigts, et on ne sait pas pourquoi !
-Combien coûte Maggie ?
Lors du générique, le bébé Maggie passe en caisse et le montant de 847,63$ apparaît sur l’écran, chiffre qui correspondait au prix moyen des dépenses nécessaires pour élever un enfant chaque mois en 1989.
-Un single de tous les records
Le hit Do the Bartman a trusté à la première place du hit parade anglais et australiens lors de sa sortie en 1990, mais n’est jamais sorti…aux USA !
-Une ressemblance fort frappante
N’as tu jamais remarqué une similarité physique entre Homer et Krusty ? Et bien sache que Krusty devait être l’identité secrète d’Homer, mais l’idée fut finalement abandonnée car trop compliqué à mettre en œuvre. On n’est pas dans Inception non plus !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.