Ce que vous ne savez pas sur les Simpson

D’oh, du jaune, des doigts manquants et un single inédit !

-Une couleur jaune non choisie au hasard

La couleur jaune, inséparable de nos chers personnages des Simpson, a été imaginée par Matt Groening, le créateur de la série, pour que les spectateurs sachent au premier coup d’œil, même en zappant, qu’ils regardent les Simpson.

Simpson

 

-Sais-tu parler le D’oh ?

Dire qu’on croyait que le D’oh, onomatopée préférée d’Homer était universelle, que nenni ! En France, il est prononcé T’oh, tandis qu’en Allemagne le D’oh devient Nein ! Et pour la petite histoire pour briller en société, ou récoler un fromage lors d’un Trival Pursuit, le D’oh est tellement célèbre qu’il est entré dans le dictionnaire anglais Oxford.

 

-Homer, le personnage central de la série

Homer Simpson fait parti intégrante de la série, à tel point que c’est le seul personnage à avoir du texte dans tous les épisodes.

Simpson

 

-La centrale nucléaire de l’enfer

Sois attentif les prochaines fois, mais dès que la centrale nucléaire apparaît à l’écran, chaque plan est accompagné d’un croassement de corbeau…comme un mauvais présage.

Simpson

 

-Une version des Simpson adaptée à l’Islam

Homer s’enfile des bières Duff et des hot-dog, un rythme de vie très cliché américain qui ne plait guère aux valeurs de l’Islam, qui a décidé d’adapter à leur sauce la série. Ainsi, Homer boit du soda et mange des saucisses de bœuf égyptiennes. Et d’ailleurs Homer se prénomme Omar Shamshoon.

À LIRE :   #FoodFilms : et si les géants d'Hollywood passaient en cuisine
Simpson

 

-Sur les quatre doigts de la main

Si tous les personnages ne possèdent que quatre doigts à chaque main, seul le personnage de Dieu apparaît avec cinq doigts, et on ne sait pas pourquoi !

Simpson

 

-Combien coûte Maggie ?

Lors du générique, le bébé Maggie passe en caisse et le montant de 847,63$ apparaît sur l’écran, chiffre qui correspondait au prix moyen des dépenses nécessaires pour élever un enfant chaque mois en 1989.

Simpson

 

-Un single de tous les records

Le hit Do the Bartman a trusté à la première place du hit parade anglais et australiens lors de sa sortie en 1990, mais n’est jamais sorti…aux USA !

 

-Une ressemblance fort frappante

N’as tu jamais remarqué une similarité physique entre Homer et Krusty ? Et bien sache que Krusty devait être l’identité secrète d’Homer, mais l’idée fut finalement abandonnée car trop compliqué à mettre en œuvre. On n’est pas dans Inception non plus !

Simpson