Le visage du monde dans les yeux de l’illustrateur Stephan Schimtz

Lorsque le monde se transforme en illustration

Le monde qui nous entoure sera à jamais une des plus grandes inspirations pour les artistes. Dans les yeux de l’artiste suisse Stephan Schimtz, les illustrations nous offrent un regard honnête sur notre société : un travail mêlant idées sombres sur notre monde moderne et notre relation avec la consommation, avec également des instants quotidiens remplis d’espoirs et d’engagements.

Stephan Schimtz Stephan Schimtz

L’artiste nous transporte avec un art qui force la réflexion. Il joue avec les formes, les ombres et la perception nous racontant une véritable histoire en une seule image. Entre dessins satiriques et illustrations bienveillantes, les images prennent vie, donnant l’impression que les personnages interagissent entre eux, mais aussi avec leurs environnements. 

À LIRE :   #FoodFilms : et si les géants d'Hollywood passaient en cuisine
Stephan Schimtz Stephan Schimtz

Son travail reconnu et apprécié depuis déjà plusieurs années lui a valu la reconnaissance de The Society of Illustrators New York, l’American Illustration, ou encore l’Applied Arts Magazine et 3×3 Annual of Contemporary illustration. Travaillant pour de nombreux journaux et magazines comme Daily Telegraph Magazine, New Scientist, Scientific American, Time Out, New York Times Book, l’artiste a su nous montrer sa part engagée à travers ses oeuvres.

Stephan Schimtz  Stephan Schimtz Stephan Schimtz Stephan Schimtz Stephan Schimtz Stephan Schimtz Stephan Schimtz

Tu peux retrouver le travail de Stephen Schmitz sur sa page Facebook !