Connais-tu Cowboy Bebop ?

Le Space Jazz japonais incontournable

cowboybebop

Cowboy Bebop est une série télévisée d’animation japonaise, crée en 1998 par Shin’ichiro Watanabe. Fortement influencée par la culture américaine et chinoise, la série s’est imposée en tant que référence parmi les animés des années 2000, devenant l’un des meilleurs de tous les temps !

cowboybebop

L’histoire dévoile un futur alternatif où l’humanité a construit des portails à travers le système solaire, permettant des voyages interplanétaires rapides. Mais en 2022, l’un de ces portails explose près de la Terre et détruit une partie de la Lune : les débris retombent sur notre planète et cause la mort de 4,7 milliards de personnes. Les survivants se voient alors obligés de partir et colonisent l’ensemble du système solaire. La série débute en 2071, à bord du vaisseau spatial Bebop occupé par Spike Spiegel et son équipage. Chasseurs de primes, ils voyagent à travers le système solaire pour combattre et attraper les criminels ..

À LIRE :   Top 5 des plus improbables jobs d'étudiants
cowboybebop cowboybebop

Une des singularités de cet animé réside dans sa conception musicale : sous une esthétique fondamentalement jazzy, toutes les scènes d’action sont synchronisées avec la musique et chaque nom d’épisode fait référence à un album ou une chanson.

cowboybebop cowboybebop

Autre singularité : Cowboy Bebop est un véritable hommage à Bruce Lee. Le style de combat de Spike est calqué sur le fameux Jeet Kune Do et la philosophie développée tout au long de la série n’est pas sans rappeler les fondamentaux du maître kung-fu.

cowboybebop

Ainsi, Cowboy Bebop est une série d’animation au inspirations multiples, allant du western à la science-fiction, en passant par la Chine et le Jazz des années 40-60. Toutes ces saveurs réunies sont accordées par un fil rouge de bon goût et un scénario aux multiples rebondissements .. Cultissime !

Pik&Crok