Matt Lambert : un regard sur la communauté LGBTQ

matt-lambert

Matt Lambert, photographe et fier de l’être

Né à Los Angeles, le photographe/réalisateur Matt Lambert passe son temps entre Berlin, Londres. Son travail photographique est très influencé par sa connaissance des beaux arts et de l’animation – il est diplômé des deux domaines. À l’image d’une peinture ou d’une sculpture, ses clichés ne laissent aucune place au hasard. La position des corps est travaillée, l’angle de la prise de vue étudié pour un résultat poétique, sensuel et d’une précision rare. Mais pour Matt Lambert, la photographie n’est pas qu’un exercice technique, c’est un outil. Depuis ses débuts, les thèmes qu’il explore sont ceux de l’amour, de l’intimité, de la jeunesse… de la communauté LGBTQ principalement.  C’est d’ailleurs lui qui avait réalisé en mai 2016, le clip du rappeur transgenre Mykki Blanco pour la chanson « High School Never Ends » en featuring avec le groupe Woodkid. 

matt lambert

Avec plus de 56 collaborations avec des grandes marques comme MTV, Marc Jacobs, NBC, Vogue, Universal Music … Matt Lambert est sans doute un des réalisateurs les plus influents du moment. Il a d’ailleurs fait partie des 100 influenceurs créatifs de Dazed magazine de l’année 2015. L’occasion pour lui de continuer à se battre à grand coups de flash pour que les lesbiennes, gay, bisexuels, trans et queer puissent vivre en paix et être acceptés par tous, partout. 

Retrouvez son travail sur son compte Instagram ou sur son site internet.

matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt-lambert matt lambert