Marre des tes selfies ? Prends des cours !

Tout est socio’ dans le selfie !

L’apparence est un apprentissage. Alors cultive ton toi intérieur! Un peu à la Kimy, à la Riri ou à la Queen B, les selfies sont devenus une sorte d’art existentiel. Quand on est actif.ve sur les réseaux sociaux, et que l’apparence est le moteur d’une société où tout semble illusoire, se prendre en photo devient un réflexe anodin. Une petite option « selfie » pour le bac venue tout droit d’Angleterre dans des universités londoniennes, t’en penses quoi?

selfies

Tu peux l’admettre, on a tous galéré à faire un selfie qui ressemble au moins à quelque chose. Et même lorsque l’on essaie d’imiter les it-girls 2.0, le selfie ressemble plus à un montage photoshop (parce que c’est nécessaire), qu’à une photo de fashionnista. L’objectif de ce cours serait d’ « améliorer sa compréhension critique de l’autoportrait photographique » selon le Times. L’idée est venue en mars 2016, et s’est démocratisée (du Bac jusqu’à l’université), en 2017. Après des cours sur les héros Marvel à l’université de Baltimore, c’est au tour de s’attaquer au selfie !

selfie

Faisant l’objet d’une étude sociologique afin d’obtenir l’équivalent du Bac en Angleterre, les cours de selfies serait un moyen de perfectionner son image sur le web. L’idée est partie de plusieurs interrogations de la part de sociologues anglais sur le phénomène des selfies qui se multiplient. Un effet de mode alimenté par des stars, et it girls sur Instagram et Snap. Donc, les anglais ont  le droit à des cours sur la culture et l’histoire du selfie, la technique, les réseaux sociaux et la sécurité de la vie privée sur internet. Tu crois quoi? Avoir plus de 10 000 abonnés sur Instagram, c’est tout un art!

À LIRE :   OHHHH OUI : Le 21 décembre c'est la journée mondiale de l'orgasme !

C’est pas cool ça ?

Mais le cours n’est pas une tentative pour attirer les jeunes afin qu’ils deviennent des Kim K en puissance (enfin pas totalement), l’objectif sera de favoriser une approche de sensibilisation sur un phénomène qui n’est pas prêt de s’arrêter, ainsi que ses risques et ses conséquences.

Tout est dans le physique, chaque détail compte (comme dit Wil Aime). Tu ne peux rien laisser au hasard : voilà le web aujourd’hui. Alors qu’attends-tu pour apprendre les « bienfaits » des réseaux sociaux, en te focalisant sur ton apparence, ta posture, ton comportement, ton regard, mais aussi ton influence?

selfie