Payer au temps et pas à la conso ? Bienvenue à l’Anticafé !

« Ici on paye au temps »

anticafe

Le concept venu d’Europe de l’est est venu s’installer à Bordeaux pour le plus grand plaisir des riverains ! À l’Anticafé, l’addition comprend le temps passé et non le prix des boissons proposées ..

anticafe

Une heure sur place coûte 5€ et peu importe si tu restes 15, 30 ou 50 minutes, tu payeras forcément ce prix là ! Après ce délai d’une heure, les clients payent à la minute .. Un avantage certain pour les clients qui peuvent profiter d’un buffet à volonté (qui comporte des crudités, viennoiseries, céréales ..) ainsi que du wifi gratuit. On y vient même pour s’amuser avec les jeux de société !

anticafe

C’est donc dans une ambiance « comme à la maison » que tu pourrais profiter d’un bol de céréales en dévorant un bon livre ou en faisant un petit Monopoly des familles .. Ainsi, l’objectif des propriétaires serait de « faire vivre la communauté, de créer du lien social ».

À LIRE :   Le street art contre les clivages à Belfast
anticafe

Néanmoins, une question légitime subsiste : peut-on abuser du service proposé ? Pour l’instant, la réponse est non car « l’Anticafé, c’est un état d’esprit. On ne vient pas ici pour se goinfrer. Les gens sont là avant tout pour travailler, lire ou jouer à des jeux de société. »

anticafe

Un concept intéressant qui tend à devenir très populaire, comme en témoigne l’agrandissement prévu de l’Anticafé bordelais avec un nouveau sous-sol de 14m² !

anticafe

Pik&Crok