Alors le Blue Lagoon en Islande, on fait ou on fait pas ?

Allez, on se fait un kiff ..

 

bluelagoon

Le Blue Lagoon est le nom d’une station thermale située dans le sud-ouest de l’Islande, à 40km de la capitale Reykjavik. On dit une mais c’est bel et bien LA station thermale la plus populaire du pays !

 

bluelagoon

Creusés dans un lac totalement artificiel, les 200 mètres du Lagoon se situent dans une zone volcanique, au milieu des champs de lave et de lichen. L’activité des volcans de l’île permet de produire une eau naturellement riche en minéraux, mais ce sont les algues qui donnent au lagon sa couleur bleu turquoise !

bluelagoon

Si le site est populaire pour son incroyable composition, il l’est aussi beaucoup moins pour ses tarifs hors de prix : si tu veux aller au Blue Lagoon, dit au revoir à ton portefeuille ( à partir de 35€ en hiver, pour une entrée classique, ça fait mal au c** quand même.. ). Ajoute à cela les prix des soins, massages, boissons etc .. le banquier risque de te rentrer un poing dans la gueule à ton retour au pays.

bluelagoon

Alors effectivement, c’est très cher. Mais irais-tu à Rio sans visiter la statue du Christ de Corcovado ? Irais-tu à Paris sans visiter la Tour Eiffel ? Irais-tu à Pattaya sans aller aux putes ? Qui dit Islande, dit paysages et sources thermales .. alors on se fait un gros kiff, on dit « bye bye » à ses économies, et on fonce au Blue Lagoon !

bluelagoon bluelagoon

Et si tu n’es pas convaincu par l’expérience, tu peux toujours te rabattre sur ta piscine municipale. Pleins de champignons sympas t’y attendent !

bluelagoon bluelagoon

Pik&Crok