Oublie les sashimi et passe au Ahi Poke !

Photo of author

openminded

Publié :

LA salade suprême venue d’Hawaii

ahipoke

Le Ahi Poke hawaiien (à prononcer « poké ») est une salade de poisson cru, assaisonnée de sauce soja, d’huile de sésame et d’oignons Maui sucrés, souvent accompagné de graines de sésame et/ou d’échalotes.

ahipoke

Fortement influencé par la gastronomie japonaise, le Ahi Poke a vu sa préparation évoluer au fil des années. La version plus traditionnelle présente la salade avec un type d’algue locale appelée limu et avec des noix de kukui écrasée. Toutefois, les différentes variations du Ahi Poke sont très nombreuses sur l’île du fait de la popularité de ce plat.

ahipoke

La condition première à respecter pour déguster un bon Poke est de s’assurer de la fraîcheur des ingrédients : impossible de se faire un avis sur les Poke en supermarché, le meilleur moyen est d’aller au restaurant ou de le faire soi-même. Et puisque tu insistes, c’est parti pour la recette (c’est ULTRA-simple à préparer) !

ahipoke

Ingrédients (pour 4 personnes) 

500 g de thon qualité sashimi, découpé en dés de 1 cm
1 concombre pelé, épépiné et coupé en dés de 0,5 cm
1 gros oignon coupé en dés de 0,5 cm
1 cuillère à soupe de gingembre
60 ml de sauce de soja
1,5 cuillère à soupe d’huile de sésame
1/2 piment habanero haché
sel

ahipoke

Préparation 

Bien mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
Mettre au réfrigérateur pendant une demi-heure et déguster !

ahipoke

Pik&Crok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.