A la découverte des îles Cocos

Photo of author

openminded

Publié :

Entre farniente et chasse au trésor

ilecocos

Si elle a vécu son heure de gloire pendant l’âge d’or de la piraterie, l’archipel des îles Cocos (anciennement Keeling Islands) a encore de quoi te donner l’envie de sauter dans le premier bateau ! Selon la légende, un trésor de pirates y serait encore caché.. Et si tu n’y trouves pas de pièces d’or, on te promet au moins une belle aventure dans un écosystème remarquablement préservé !

ilecocos

Sur cette île paradisiaque, il est possible de visiter la forêt d’arbres géants qui côtoie d’autres forêts de palmiers, de fougères en arbre et de vignes sauvages.

ilecocos

ilecocos

La plongée sous-marine est également possible : on peut y contempler des dauphins, fausses orques, raies, requins, thons et baleines.

ilecocos

L’archipel est très célèbre pour son monde marin et est considéré comme le meilleur endroit au monde pour pouvoir contempler les grandes espèces ! (Le célèbre Commandant Cousteau en a d’ailleurs fait un documentaire).

ilecocos

ilecocos

 

Malheureusement, ces visites se font au compte goutte et sont contrôlées de très près par l’État costaricien ! Seulement deux tiers de l’île sont accessibles, le tiers restant est interdit au public car il servirait de « laboratoire » pour l’étude des processus biologiques grâce aux nombreuses interactions entre l’île et son écosystème marin ..

ilecocos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.