Tu t’es vu quand tu sexfies ?

Les photographies « techniquement intimes » de Evan Baden

sexfies

 

 

 

Technically Intimate interroge sur le privé et la sexualité à l’ère des nouvelles technologies. Produite entre 2008 et 2010 par le photographe Evan Baden, la série est devenue plus percutante que jamais à l’heure des sextos et du revenge porn dans un monde perpétuellement connecté.

sexfies sexfies

Jamais séparé de notre smartphone, devenu le prolongement de notre main, la sexualité se vit désormais en ligne. Dans la sphère privée qu’est la chambre, le corps se dénude et s’immortalise en images, qui se retrouveront parfois hors du cocon, sur la toile devenue bien réelle et à la vue de tous.

sexfies sexfies

S’interrogeant sur une jeune génération qui  flatte son ego en faisant plaisir à autrui, Evan Baden met en lumière le sexfie en capturant des clichés intimes. Après avoir envoyé une annonce sur Craiglist puis mené des entretiens avec les modèles, il se glisse dans l’intimité d’une chambre pour recréer des scénarios intimes. Sa série a l’audace de mettre en lumière la sécurité et la vie privée, tout en questionnant les relations entre personnel et intime.

sexfies sexfies sexfies sexfies sexfies sexfies sexfies

Plus d’informations : Site officiel Evan Baden