Le banh-mi, cette putain de tuerie

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Baguette x food porn Viet

banh-mi

Le Vietnam est depuis toujours un paradis du street food, avec ses spécialités incontournables que l’on kiff tous. De la soupe Pho au Bó Bun en passant par ses fameux nems, la gastronomie viet’ est une grosse tuerie. Aujourd’hui on se penche sur une pépite qui va te creuser le bide, le banh-mi. Banh quoi ? Si tu ne connais pas cette petite douceur, je vais t’éclairer vite fait.

banh-mi

Colonisé, cela fait plus de 60 ans que la France a quitté le Vietnam. Néanmoins, on remarque un certain héritage et une réelle influence de la gastronomie française. Le banh-mi c’est un peu notre fameux sandwich jambon-beurre repensé à la vietnamienne. Composé d’une baguette et de garnitures au choix (viande de porc, œuf frit, bœuf, poulet, carotte, concombre, coriandre frais et sauces), on retrouve le banh-mi dans tous les coins de rue du Vietnam. Et c’est succulent.

banh-mi

Mélange étonnant, cette pépite s’est importé à Paris et on te file ses meilleures adresses : NestMiss Bánh Mì, Bulma ou encore Khai Tri.

banh-mi

Bonne dégustation les copains !

 

LP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.