Oh les mythos ! La weed serait « illégale » au Burning Man

Photo of author

openminded

Publié :

Plus hypocrite, tu meurs ..

burningman

On ne présente plus le Burning Man, ce festival complètement barré qui a rassemblé plus de 65.000 personnes cette année ! Pour l’occasion des milliers de festivaliers sont venus profiter de l’évènement le plus possible et, bien entendu, la prise de drogue potentiellement était au rendez-vous .. Mais, malgré l’ouverture d’esprit prépondérante en ces lieux, la marijuana était « prohibée » au Burning Man !

burningman

Bien que le Nevada (état où s’est déroulé le festival) ait légalisé le cannabis à usage récréatif, le désert du Black Rock est régit par une autorité fédérale, le U.S. Bureau of Lang Management qui lui-même obéit aux lois fédérales à échelle nationale. Cela veut dire que les agents fédéraux sont habilités à arrêter les possesseurs de marijuana, bien qu’aucun interpellation n’eut lieu lors des précédentes éditions ! Le Sheriff Jerry Allen a d’ailleurs déclaré qu’il appliquerait la loi du Nevada en autorisant la possession de 28 grammes de cannabis ou de 3,5 grammes concentrés.

burningman

Une interdiction hypocrite donc, car son application douteuse prouve bien que la tolérance est de mise dans un festival où l’ouverture d’esprit est maître mot.

burningman

burning-man4

Images tous droits réservés.

Pik&Crok

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.