L’Ecosse élue nation la plus belle au monde !

L’Ecosse, royaume d’une nature luxuriante

Le site de voyage Rough Guides a dévoilé les résultats du sondage relatif au plus beau pays du monde selon ses lecteurs. Thaïlande, USA ou Italie ? L’Ecosse remporte les suffrages ! Riches architectures, pubs délirants, sublimes paysages et peuple chaleureux, l’Ecosse semble être la destination parfaite pour allier villes et nature ; et il ne pleut pas autant que l’on croit ! Alors que visiter dans le pays du whisky? 

Glasgow

Foison de bars, restaurants, espaces verts et scène musicale vivifiante font de Glasgow une des villes les plus appréciées d’Ecosse.

Ecosse

Lac du Loch Ness

A seulement 3h de route d’Edimbourg, le monstre Nessie t’attend tapi au fond du lac. S’il ne se montrera sûrement pas, tu pourras cependant jouir d’une incroyable vue sur ce que la nature a de mieux à offrir.

Ecosse

Ile de Skye

Signifiant l’île des nuages, l’endroit offre de sublimes points de vues sur les petites maisons colorées et une faune diverse (moutons, cerfs et même dauphins).

Ecosse

Château Eilean Donan

Le château le plus pittoresque d’Ecosse a servi comme décor de film pour notamment Higlander, Braveheart, James Bond. Vu le nombre d’anciens châteaux écossais, s’il ne fallait en retenir qu’un, choisis celui-là.

Ecosse

Edimbourg

La capitale aux jolies ruelles moyenâgeuses offre un époustouflant panorama depuis Arthur’s seat, un ancien volcan surplombant la capitale et ses environs.

Ecosse

 

La baie de Calgary

Sable blanc et eau bleue limpide (mais froide), l’Ecosse réserve également des moments de détente sur des plages paradisiaques.

Ecosse