Le compte insta aux allures de palette Pantone de Léna Marie-Sainte

lena

Quand la beauté émane de la simplicité

A 22 ans, Léna Marie-Sainte a déjà accroché plusieurs cordes à son arc. Journaliste, vidéaste, elle est aussi passionnée de photographie. Après avoir aiguisé son œil et apprivoisé celui de son appareil avec une série de portraits et de photos de voyage, elle a, depuis quelques années, amorcé un virage plus personnel en choisissant de poser un regard, toujours décalé, sur son environnement et sur ses congénères. Reflets de lumières néon dans une flaque, détails architecturaux ou curiosités capillaires, rien n’échappe à son objectif.

Inclassable, refusant catégoriquement toute étiquette, elle passe allègrement du noir et blanc à la couleur, – elle a notamment développé plusieurs séries autour du bleu, du vert et du rouge – du portrait à la street photo, de l’hyper réalisme à l’abstrait, optant chaque fois pour un angle de vue inattendu. Cette diversité fait tout l’intérêt de @etrestavoir, son compte Instagram, organisé, selon ses dires, « comme un kaléidoscope étalonné sur la palette Pantone.»

Interrogée par Open Minded sur ses projets, elle nous a confié vouloir continuer à balader son Iphone et son Canon sur tous les continents pour capturer le beau dans le banal. Avec plusieurs voyages en préparation, en Norvège, Espagne et Thaïlande notamment, Léna Marie-Sainte devrait encore nous surprendre. A suivre sans tarder !

lena lena lena lena lena lena lena lena lena lena

 

Plus d’informations : Instagram