Ittoqqortoormiit, la ville des aventuriers au Groenland

On sait que tu n’as pas cherché à le prononcer

ittoqqortoormiit

Ittoqqortoormiit est une localité groenlandaise située sur la côte est du Groenland. Il est l’un des lieux habités les plus isolés du pays, on y accède par hélicoptère ou en bateau (seulement quelques jours par an). Moins de 500 habitants y résident !

ittoqqortoormiit

ittoqqortoormiit

Dans un vaste paysage, dominé par les oiseaux, ours polaires, boeufs musqués, et rennes, le village isolé de Ittoqqortoormiit sert de refuge pour les explorateurs téméraires. Les communautés locales y survivent en pratiquant la chasse et la pêche avec traîneaux à chiens et motoneiges comme moyen de locomotion.

À LIRE :   Blu, street art sur murs en ruine
ittoqqortoormiit ittoqqortoormiit

Ainsi, la ville sert en quelques sortes de point de départ pour les expéditions dans la région, car elle est située à quelques centaines de kilomètres du Parc National du Nord-Est du Groenland. C’est donc ici, dans un un petit village au milieu d’un désert de glace, qu’affluent les aventuriers assez fous pour tenter l’expédition !

ittoqqortoormiit ittoqqortoormiit

Alors si les étendues glacées ne t’effraient pas, une aventure incroyable t’attends au bout du monde, jusqu’à Ittoqqortoormiit.

ittoqqortoormiit

Pik&Crok