Ittoqqortoormiit, la ville des aventuriers au Groenland
On sait que tu n’as pas cherché à le prononcer
Ittoqqortoormiit est une localité groenlandaise située sur la côte est du Groenland. Il est l’un des lieux habités les plus isolés du pays, on y accède par hélicoptère ou en bateau (seulement quelques jours par an). Moins de 500 habitants y résident !

Dans un vaste paysage, dominé par les oiseaux, ours polaires, boeufs musqués, et rennes, le village isolé de Ittoqqortoormiit sert de refuge pour les explorateurs téméraires. Les communautés locales y survivent en pratiquant la chasse et la pêche avec traîneaux à chiens et motoneiges comme moyen de locomotion.


Ainsi, la ville sert en quelques sortes de point de départ pour les expéditions dans la région, car elle est située à quelques centaines de kilomètres du Parc National du Nord-Est du Groenland. C’est donc ici, dans un un petit village au milieu d’un désert de glace, qu’affluent les aventuriers assez fous pour tenter l’expédition !


Alors si les étendues glacées ne t’effraient pas, une aventure incroyable t’attends au bout du monde, jusqu’à Ittoqqortoormiit.

Pik&Crok