JR nargue par son art provocateur

Bambin et frontière… On te présente la nouvelle création de JR

On connaît tous JRArtiste contemporain français mais surtout photographe, il utilise les murs du monde entier comme outil de diffusion, par le biais d’une technique de collage photographique spécifique. Il donne à voir des créations engagées, partout et surtout pour tout le monde.

Aujourd’hui, JR revient en force pour toujours plus de provocation. Narguant les gardes de la frontière américaine, l’artiste street art a installé une photographie géante en noir et blanc d’un bambino surnommé kikito, surplombant la barrière de séparation des deux pays à Tecate, au nord-ouest du Mexique. L’enfant semble ainsi être interpellé par ce qu’il se passe sur le territoire américain, avec curiosité et innocence.

JR

Au centre de toute cette présentation artistique, une réelle réflexion concernant le positionnement de Trump. Installée juste après l’annulation du projet DACA, qui visait à protéger environ 800.000 jeunes sans papiers arrivés aux Etats-Unis durant leur enfance, l’oeuvre de JR prends encore plus de sens.  «Il s’agit de pousser les gens à discuter, à penser» affirme-il.

Le talent de JR, dans sa justesse d’appropriation de l’espace public.

L