ASICSTIGER : Une révolution technologique

Il était une fois l’invention du Gel par ASICSTIGER

Dans les années 1980, la culture jeune émerge, avec notamment un engouement pour le style vestimentaire urbain, le gangsta fashion. Pour la première fois, les chaussures athlétiques se pensent également comme de vraies pièces design. ASICSTIGER concurrence les autres marques sur le marché avec l’ingénieuse invention de son Gel. Conçue en 1986 dans son nouveau laboratoire de recherche et développement, la technologie Gel s’offre une belle promotion avec une publicité légendaire où un œuf est lâché de 15 mètres de haut et atterrit sur une plaque de seulement 3 centimètres d’épaisseur  sans se casser.

Asics Asics

Plus de confort, plus de légèreté, et moins de chocs, tout en conservant de la stabilité, ASICSTIGER a trouvé la recette parfaite pour asseoir sa popularité. Toute une gamme de chaussures voient ainsi le jour avec les Gel-Lyte, Gel-Kayano Trainer, Gel-DS Trainer, Gel-Mai et autres Gel-Diablo, avec tu l’auras deviné, la révolutionnaire invention du Gel, qui restera pour toujours liée à ASICS.

Asics Asics Asics

Les paires des années 1980-1990 ne se démodent toujours pas et sont rééditées pour le plus grand bonheur des fans de sneakers. Un des modèles de référence, la Gel-Kayano Trainer, introduite en 1993, a été rééditée pour ses 20 ans en 2013. La célèbre Gel-Lyte a également été mise au goût du jour dans son format original pour les nostalgiques du rétro-chic. Toujours affublée de sa combinaison de couleurs initiales, noir et orange et jaune et bleu marine, la paire continue à équilibrer performances athlétiques et style esthétique.

Asics Asics Asics Asics

Une ère de révolution s’ouvre au Japon dans les années 90. Elle traverse toutes les frontières et s’exporte fortement à l’étranger grâce, notamment, à la tempête passionnelle autour des mangas. Cette trépidante période est pourtant stoppée net avec le tremblement de terre de Kobé, qui ravage totalement l’usine de production de la marque en 1995. Mais les japonais ont depuis longtemps pleinement conscience de la versatilité de la vie et de la brutalité des phénomènes naturels pouvant ruiner toute une vie en un instant. Triste, mais jamais abattue, toute l’équipe ASICSTIGER se remet donc rapidement au travail.

Alors que les années 2000 pointent le bout de leur nez, ASICS s’inscrit dans le top 5 des multinationales de sport. La marque exporte dans plus de 80 pays grâce à ses filiales. Présentes sur tous les continents, elles transmettent continuellement la philosophie « un esprit sain dans un corps sain ».

Asics

 

Shop ASICSTIGER / Asics –  24 rue Aubry Boucher, Les Halles – 75004

Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi de 10h à 20h 

 

Shop Onitsuka Tiger – 22 rue des Halles – 75001

Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

 

 Plus d’informations :

ASICS

ASICSTIGER

Onitsuka Tiger