Nimbin, le bastion des hippies australiens

Capitale australienne du cannabis et ville écolo

nimbin

Nimbin est une petite ville de 2000 habitants, située en Nouvelles-Galles du Sud. Considérée comme la capitale hippie d’Australie, les habitants revendiquent un militantisme pro-agriculture biologique et regrettent que leur ville soit systématiquement associée au cannabis.

nimbin

Surnommée « l’Amsterdam d’Australie » pour sa consommation libérée de marijuana, la ville s’attriste de cette étiquette qu’on lui attribue. Même s’il est remarquablement plus aisé de trouver du cannabis ici plutôt qu’ailleurs, la population préfère le statut de communauté autarcique plutôt que de « vendeurs de drogues ».

nimbin

Ainsi, sans aides sociales, sans revenus, les habitants s’entraident pour bâtir leurs maisons en bois, créer leurs propres écoles alternatives et cultivent leur nourriture. Aujourd’hui, échoppes en bois et enseignes peintes aux couleurs arc en ciel s’alignent sur Cullen Street, la rue principale.

nimbin

Bien que la ville affiche ouvertement ses positions pro-marijuana, il est bien trop réducteur de ne l’associer qu’à cela. On y apprécie surtout le rythme de vie, digne d’un véritable éco-village !

nimbin

Pik&Crok